Mon avis sur la Black Cleansing Oil d’Erborian ðŸ¾

Ces deux dernières années, je me suis démaquillée avec de l’huile de coco puis je me nettoyais le visage avec un gel nettoyant: rien de mieux que le double nettoyage pour moi!

Les mauvais jours approchant et arrivant à la fin de mon huile de coco, je me suis dit que j’allais me tourner vers une huile démaquillante qui resterait « liquide » quand il fera froid dans ma salle de bain (Quoi, le chauffage, ça existe?).

J’ai complètement craqué sur la marque Erborian cette année, vous pouvez d’ailleurs voir mes articles sur certains produits (CC eye, Matte Crème et Pink Perfect Crème) et l’huile démaquillante d’Erborian me faisait de l’oeil depuis un moment. J’ai profité d’une soirée spéciale à la boutique où j’ai raté la masterclasse pour me la procurer avec d’autres petits produits dont je vous parlerai dans les semaines à venir.

Ce que dit la marque…

« Alliant la gestuelle du nettoyage coréen et le Charbon, réputé pour ses propriétés purifiantes, l’huile nettoyante BLACK CLEANSING OIL offre éclat et confort. 

Sa texture soyeuse se transforme en émulsion légère au contact de l’eau tiède, pour un nettoyage délicat mais efficace

BLACK CLEANSING OIL Ã©limine en douceur les impuretés, excès de sébum et traces de maquillage même tenace et waterproof. 

Grâce à cette huile démaquillante au charbon, la peau paraît propre, souple et nourrie, comme enveloppée d’un voile protecteur non grasle teint est comme net, frais et éclatant.« 

Mon avis

Points positifs:

  • Texture très agréable, un peu moins visqueuse qu’une huile végétale.
  • Odeur que je trouve très sympa, un peu masculine.
  • Démaquille très bien le teint et les yeux. Pour le mascara waterproof, cela le démaquille plutôt bien.
  • S’applique sur peau sèche et la texture se transforme directement en une espèce de lait gris.
  • Se rince très facilement.
  • Pas de résidu ou film gras après rinçage. J’utilise un nettoyant mais je pourrais m’en passer si jamais je n’en ai pas sous la main. On sent la peau propre sans tiraillement.

Points négatifs:

  • Yeux sensibles s’abstenir. Je n’ai pas particulièrement les yeux sensibles mais je dois avouer que ça me pique légèrement: je masse bien mes cils pour enlever le mascara waterproof donc, je mets forcément du produit dans les yeux. Pour comparer avec l’huile de coco, cela me laissait juste un film un peu gras qui s’enlever lors du reste de ma routine mais pas de piquotement.
  • Il me manque un flacon pompe. Même si, du coup, c’est plus pratique à transporter.
  • Le prix: 25€ les 190 mL. Avec une promo à -20%, ça passe un peu mieux mais bon… Je me suis faite plaisir cette fois, il le faut de temps en temps!

Finalement…

J’aime beaucoup ce produit qui tient ses promesses mais pas sûre que je le rachèterai. Je pense en avoir pour 6 mois minimum du coup, il fera de nouveau beau et je me rachèterai de l’huile de coco, bien moins chère et naturelle.


Où la trouver? Sur le site et boutiques Erborian.
Sinon, chez Sephora, Nocibé et Marionnaud.

Vous avez déjà essayé ce produit? Vous êtes plutôt huile ou lait démaquillant? Eau micellaire peut-être?

A bientôt,

7 commentaires sur « Mon avis sur la Black Cleansing Oil d’Erborian ðŸ¾ »

  1. Hello j’adore les huiles démaquillantes et c’est vrai que l’huile de coco à faire fondre…pas facile je connais la marque Erborian mais je me tourne depuis un certain temps vers des soins naturels jai All right de Oolution et puis d’autres huiles végétales comme l’huile de mirabelles merci pour ton avis bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :