Le masque de nuit Merveilleux de Sanaflore… Alors émerveillée? 🌟

A la recherche d’un masque de nuit au lieu d’une simple crème pour le soir, je me suis tournée vers le masque de nuit Merveilleux de la marque bio Sanoflore.

Généralités

Voici la description que l’on peut lire sur le site officiel de Sanoflore:

« La formule unique de ce masque anti-âge associe un Duo d’Huiles Essentielles Bio (Mélisse du Vercors & Pelargonium), connu pour sa puissante action anti-âge, à un complexe de plantes aromatiques (Orange douce, Marjolaine, Camomille, Néroli) qui améliore la qualité du sommeil. Même après une courte nuit de sommeil, votre peau parait jeune et fraîche, comme si vous aviez dormi 8h. Nuit après nuit, votre sommeil est facilité et vos traits sont durablement reposés. »

99% des ingrédients sont d’origines naturelles et 20% sont issus de l’agriculture biologique. Il est fabriqué en France et sa contenance est de 75 mL. Certifié ECOCERT.

On peut l’utiliser 2 fois par semaine en couche épaisse ou alors comme une crème de nuit.

Ce que j’en pense

Je l’utilise donc comme une crème de nuit dans ma routine et juste avant d’aller au lit.

Je trouve la texture très agréable, même quand il fait chaud. Elle ressemble vraiment à celle d’un baume, crémeuse et ferme.

L’odeur m’a surprise la première fois. Je me suis dit « wah, c’est un peu fort« . C’est vrai que c’est loin d’être une odeur discrète, on sent bien les huiles essentielles mais finalement, je la trouve agréable. Je ne trouve pas qu’elle reste longtemps: au bout de 5 min, je ne la sens plus.

Concrètement, j’adore ce produit. J’aime appliquer ce baume, j’aime ma peau au réveil: bien hydratée, repulpée, radieuse.

Le parfum peut en effet détendre mais comme il se dissipe assez vite, on ne peut pas dire que cela change quoi que ce soit au sommeil. En tout cas, moi, je n’ai pas vu de différence.

De plus, la contenance est supérieure à une crème classique pour une même quantité de produit utilisé à chaque application, ce qui fait que le rapport qualité/quantité/prix est excellent.


Vous pouvez le retrouver en parapharmacie, Sephora et le site officiel de Sanoflore.


Cela fait deux articles sur de nouveaux produits de ma routine de soin. Je pense faire un update bientôt!

Est-ce que vous utilisez des produits de cette marque? Vous êtes plus crème de nuit ou masque de nuit?

A bientôt,

7 commentaires sur « Le masque de nuit Merveilleux de Sanaflore… Alors émerveillée? 🌟 »

  1. Bonjour Elodie, j’ai testé dans cette gamme l’aqua merveilleuse et je n’ai pas vu de différence en l’utilisant ou pas. J’en mettais systématiquement le soir juste avant mes soins. Et j’ai été déçu par son inefficacité sur moi. Après pour les soins de nuit, j’oriente tout sur mon huile au pépins de pins maritimes que j’associe avec un peu d’huile de jojoba puis je mets ma crème hydratante de jour. Le dernier masque de nuit que j’ai testé de chez Clinique m’a filé des boutons, j’ai été obligée de détourner ce produit en crème de nuit pour les mains donc je ne suis prête à recommencer ce type d’expérience. Ce sont des textures trop riches pour ma peau. Bises et passe une belle journée

    J'aime

    1. Bonjour Isa, mince alors! C’est dommage… tant que tu trouves ce dont tu as besoin c’est le principal!
      Bises, belle journée à toi aussi

      J'aime

  2. J’avais reçu un format voyage de ce masque et je l’ai tellement adoré que j’ai acheté le full size.
    Par contre, je ne l’utilise pas non plus en masque car je trouve que les effets ne sont pas spécialement visibles, mais en soin de nuit elle est vraiment parfaite. Pour le parfum, je le trouve plutôt sympa et pas trop fort par rapport à certaines gammes de la marque.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :