La fameuse base P.Louise, 🔥 ou â˜”️?

Marion Caméléon en parle tout le temps, c’est « la base » de tous ses jolies maquillages: la base à paupières P. Louise!

P.Louise Makeup Academy?

En plus de donner des cours de maquillage par des Makeup Artists, P.Louise Makeup Academy possède sa gamme de maquillage. Ils proposent des fards à paupières, des produits pour les lèvres… et surtout, les fameuses bases à paupières.

La marque est une marque anglaise, basée à Manchester, en Angleterre.

P.Louise Base ☄️

La base à paupière P.Louise est une base crémeuse très couvrante qui permet d’unifier parfaitement les paupières afin de mettre en valeur, d’intensifier les fards à paupières. Sa formule fait en sorte qu’elle ne craquèle pas.

Il existe plusieurs teintes de bases couleurs « peau »:

Pour trouver la teinte qui correspondrait le plus à notre couleur de peau, ils donnent une comparaison avec les teintes de fond de teint M.A.C.

  • Teinte 0: ~ NW10.
  • Teinte 0.5: ~ NC15
  • Teinte 1: ~ NC15 à NC20
  • Teinte 2: ~ NC20 – NC25
  • Teinte 3: ~ NC42 à NC43.5
  • Teinte 4: ~ NC43.5
  • Teinte 5: ~ NC45 +

Pour la teinte 2, je n’ai pas trouvé l’info sur la description du produit. C’est mon avis puisque c’est cette teinte que j’ai achetée. Je pense qu’il peut convenir à d’autres carnations, légèrement en-dessous et au-dessus. Il me semble être NC25-30.

P.Louise Base Shade 2

✔️ Normalement, toutes les couleurs de peaux trouvent leur bonheur.

Il existe d’autres couleurs de bases: couleurs primaires, des pastels, une noire… Ils proposent également des coffrets où il y a un pinceau pour appliquer la base ainsi que toutes la collection de teintes.

Le format normal est de 15 mL et coûte 10£.

Il existe d’autres formats de la base en teinte n°2: 30 mL, 50 mL et même 330 mL. Ce sont des formats plutôt PRO.

Comment se la procurer?

Seulement sur leur site internet (qui est en anglais). Il suffit de créer un compte.

Le seul problème est que les frais de port sont loin d’être gratuits: 9,90£. Autant que la base quoi. Ce point là m’a freiné pendant un moment et puis, j’ai dit « et zut, c’est le même prix que la base Urban Decay, alors ce n’est pas si grave ».

J’ai reçu mon colis en moins d’une semaine, j’ai commandé un mercredi en fin de journée et le lundi ou le mardi, le colis était dans ma boîte aux lettres. C’était une jolie enveloppe à bulle noire. La base était dans un mignon sachet plastique scellé mais refermable avec les initiales de la personne qui avait préparé ma commande écrites à la main.

Marion Caméléon propose un code de réduction de -15% « MARIONCAMELEON15« . (Que j’ai donc utilisé!)

J’en ai donc eu pour un total de 18,49£ soit 22,19€ pour une base à paupières + frais de port en payant avec Paypal.

Ce que j’en pense 🧐

Cette base n’est pas faite pour les paupières grasses. Elle sert « juste » à intensifier les fards à paupières. Je l’utlise donc par dessus ma base à paupière Urban Decay, l’originale, pour une tenue optimale.

Elle se présente sous la forme d’un tube comme la base de Too Faced qu’il faut presser pour faire sortir la matière.

Il me faut très peu de produit pour mes deux paupières, environ un demi-grain de riz. Je l’applique avec un pinceau plat (le Morphe M421).

La teinte me convient bien. Je la trouve un peu rosée mais une fois appliquée sur les paupières, cela se voit presque pas. Je n’ai pas de problèmes de différence de couleur entre mes paupières et le reste de mon visage donc, je ne peux pas vraiment dire si c’est si couvrant que ça. Cependant, si vous regardez les vidéos de Marion, on peut clairement voir qu’elle unifie très bien.

J’ai fait une comparaison avec un fard de la palette Lime Crime (mon article ici) posé au pinceau: sans base, avec la base Urban Decay Originale et la base P.Louise (shade 2).

Fard Forbidden (Lime Crime Venus XL II): sans base/avec base Urban Decay Originale / avec base P.Louise

On peut voir qu’elle intensifie bien et mieux les fards. Elle accroche plus les pigments pour plus d’impact de la couleur. Je ne trouve pas qu’elle donne un effet de matière sur la paupière, le résultat est plutôt lisse.

Je ne fais pas beaucoup de « cut crease » mais pour le peu que j’ai fait, j’ai trouvé qu’elle permettait vraiment bien de recouvrir les fards et que la suppperposition de couches de la base ne donnait pas un résultat d’un trop plein de matière.

✅ J’aime beaucoup ce produit. Je ne sais pas si avec les maquillages que je fais, cette base est indispensable mais ça me fait plaisir de l’utiliser. Je trouve mon maquillage plus joli.

Elle vaut complètement son prix de 10£ mais les frais de port la rendent un peu chère. Vu la quantité qu’il me faut à chaque utilisation, je pense en avoir pour (très) longtemps.


Site P.Louise makeup Academy: https://www.plouise.co.uk

J’espère que cet article vous aura plu. Vous connaissez cette base? Est-ce vous l’utilisez? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

A bientôt,

4 commentaires sur « La fameuse base P.Louise, 🔥 ou â˜”️? »

  1. Bonjour Elodie, alors tu as investi dans la P. Louise tant vanté par Marion Caméléon. Il faudrait que je l’achète un jour mais j’attends que P. Louise soit distribué ailleurs pour l’acheter avec un autre cosmétique. En attendant, j’utilise mon PaintPot Painterly et je viens de faire le PAN sur mon petit pot. Crois-moi, il faut du temps pour finir un PaintPot. J’ai du l’acheter début 2018 et il m’en reste malgré le PAN. Je pense qu’avec une utilisation quasi quotidienne, ce petit pot te dure 2 ans. Bisous et merci pour ton article et ton avis à propos de la P. Louise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isa, et oui j’ai fini par craquer. Oui normalement on en a pour longtemps! Je n’ai pas investi dans un paint pot de chez Mac parce que je trouvais que les couleurs « chair » ne me correspondaient pas (même si au final on recouvre avec du fard à paupières).
      Merci pour ton commentaire, bisous

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai également parlé de cette base sur mon blog il y a pas très longtemps ! Je la trouve plutôt bien, mais réservée aux maquillages spéciaux ou colorés. Pour mon maquillage de tous les jours, je garde ma base Urban Decay, plus simple et plus rapide à appliquer !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :