Favoris: En mai, j’ai fait ce qui me plaisait.

Un nouveau mois se termine, on en fait le bilan?

Dans les Pyrénées

Petite balade pour prendre l’air en famille:

Devant le miroir

Côté beauté, je n’ai pas changé grand chose par rapport à avril (mes favoris, par ici). J’aime et utilise toujours autant ma palette Lime Crime ainsi que mon combo CC crème et CC eye d’Erborian.

A la télé ou au ciné

Attrapez-les tous!

Ce mois-ci, Détective Pikachu est sorti au cinéma. Au début, lorsque j’ai vu la bande-annonce, je me suis dit que c’était une blague. Et finalement, c’était très sympa. Il fallait juste se mettre dans l’ambiance d’un monde où les pokémons sont réels, avec des poils. On a rigolé, on a retrouvé des références au dessin animé et surtout, les pokémons étaient très bien faits. Ce qui était marrant aussi, c’était le fait qu’il n’y avait que des adultes dans la salle!

Se remettre avec son ex?

En fouillant Netflix, j’ai trouvé une TV-réalité australienne qui me paraissait sympa à regarder. « Back with the Ex » montre des personnes qui cherchent à se remettre avec un ex avec qui elles regrettent s’être séparés. Les histoires sont différentes, les gens paraissent naturels, c’est calme et il n’y a pas de clash inutiles et stupides comme on aurait pu s’y attendre (cf. la TV-réalité française). C’est mignon, j’aime bien!

La thérorie du Big Bang

Mai a signé la fin de l’une de mes séries favorites, « The Big Bang theory« . J’ai adoré. J’ai pleuré.

« J’aimerais profiter de ce moment pour faire à toutes les jeunes filles qui rêvent de travailler dans les sciences: foncez. C’est le meilleur travail du monde. Et si quelqu’un vous dit que vous ne pouvez pas, ne l’écoutez pas. »
C’est l’un des plus beaux messages de la série. (Je trouve.)

Oui, j’écoute?

Comme Podcast, j’en ai découvert un de slate.fr, « Première et dernière fois« . Ce sont des personnes qui viennent raconter leurs histoires qui se sont passées au lit ou ailleurs, il y a 20 ans, 10 ans, 5 ans et même le jour d’avant. J’ai adoré, il y a une très bonne entente entre l’animatrice et les invités. C’est drôle, touchant, il n’y a pas de jugement, on sent les gens libres avec leur tête, leur corps, leur sexualité.

Dispo sur Apple Podcast, Spotify et d'autres.

A table!

J’ai adoré faire une soupe « mexicaine » inspirée de Lloyd Lang:

Et on a redécouvert le pop corn fait maison, une poële, un peu d’huile, du maïs et du sel. Et ça fait POP POP! C’est plutôt sympa, accompagné d’un mojito ou d’un ‘Ti Punch 😉


Et vous, qu’avez-vous aimé ce mois-ci? Entre la pluie et le beau temps?

A bientôt,