⌈REVUE⌋ Des reflets rosés dans les cheveux avec Midnight Rose (6MR) par Guy Tang

Je ne vous ai jamais parlé de cheveux jusqu’à présent, pour la simple et bonne raison que je ne m’occupe pas réellement des miens. A part me les laver avec du shampoing et un après-shampoing, je ne rajoute rien dans cette routine. Pas de masque, pas de shampoing sec (déjà essayé et aussitôt détesté)… La seule chose que j’apprécie faire, c’est « changer » de couleur.

Pour la petite histoire, j’ai des cheveux de type « asiatique », épais, lisses et noirs. Je me colore les cheveux depuis des années, puisque j’ai très vite eu quelques cheveux blancs.

Je suis rarement sortie de la zone « noir-marron-rouge-violet », cela dépendait de la saison et de mes envie. Jamais de décoloration. J’aime qu’à la lumière du soleil, la couleur ressorte bien mais que cela reste sombre (et donc, le plus « naturel » possible) le reste du temps.

Après avoir fait une couleur « Chatain intense violine acajou » de Wella Professionals, j’ai voulu essayé le Midnight Rose (6MR) ou Blond foncé de minuit de Guy Tang.

En me baladant sur le site BleuLibellule, je suis tombée que ces deux couleurs « Midnight Rose » que j’ai trouvé très originales. J’ai eu peur que cela soit trop voyant au début mais j’ai trouvé une vidéo officiel de Guy Tang qui fait la démonstration du 6MR sur une jeune femme.

Cela m’a conforté dans mon choix et pour rester sur une base assez foncée, j’ai pris l’oxydant 10 volumes de la même gamme. J’ai fait un dosage 1:1 et n’ai utilisé qu’un seul tube de couleur (j’ai les cheveux un peu en dessous des épaules). J’ai laissé poser 40 minutes.

Voici le résultat, « à l’ombre »:

La photo ne rend pas trop justice, la couleur est un peu plus vibrante en réalité mais plus foncé que sur le vidéo, du moins sans la lumière du soleil.

Caractérisques du produit

C’est une coloration contenant de l’hydroxyde d’ammonium.

La coloration d’oxydation

C’est un tube métallique contenant 59 mL de produit.

Description:

Coloration permanente pour une couverture à 100% des cheveux blancs. Elle contient la Technologie Miru-Style X-HP™ qui assure une protection thermique de la couleur jusqu’à 230°C et la Technologie VibraRiche™, pour une couleur deux fois plus brillante !

Mon avis

  • J’ai aimé l’application, l’odeur n’était pas trop forte et avait une légère odeur de lavande.
  • Mon cuir chevelu n’a pas été teinté en rose. Aucune démangeaison, irritation.
  • Mes cheveux blancs ont été bien recouverts mais étants sans pigment, ils sont resortis tout de même un ton plus clair que le reste. Cela ne me gène pas.
  • J’adore la couleur. Sombre à l’ombre et joliement « violet rosé » au soleil.

Je suis plus que satisfaite du résultat! Je ne pense pas changer d’aussitôt de couleur, même si dans la même gamme, il existe d’autres couleurs plus jolies les unes que les autres.

Le plus étant que, grâce à la chaîne Youtube de Guy Tang, on peut se faire une idée plus précise du résultat.


Où trouver?
Bleu libellule, sur leur site ou en boutique au prix de 9€ pour l'oxydant de 1L et 14,50€ le tube de coloration.

J’espère que cet article vous aura plu. Vous connaissez cette marque? Vous faites vos colorations à la maison ou préférez aller chez le coiffeur?

A bientôt,