⌈REVUE⌋ Coquelicot à l’argan, le baume à lèvres BIO de terre d’Oc™ 🌺

Si je devais choisir qu’un seul produit de soin¹, ce serait un baume à lèvres. Je peux survivre sans crème hydratante et avoir la peau qui tiraille au moindre mouvement… mais les lèvres sèches, qui craquèlent, qui saignent, c’est juste l’horreur.

J’ai utilisé pendant des années le baume à lèvres en pot de Nuxe au miel, qui est très efficace pour réparer et hydrater les lèvres, que j’ai vraiment sèches et sensibles. Je l’utilisais surtout la nuit, un peu trop épais pour la journée. En l’oubliant lors d’un petit séjour chez mes parents, j’ai voulu en essayer un autre.

Lors d’une précédente virée à Nature et Découvertes, j’avais repéré le baume à lèvres de terre d’Oc™. Au premier abord, avec le testeur, j’ai pu m’appercevoir sur ma main de la texture huileuse ni « grasse » ni épaisse et qu’il était joliment teinté orangé, terre cuite. De plus, il est bio et le prix est tout à fait abordable (7,95€/18g).

Petite présentation…

Baume à lèvre coquelicot terre d'oc bio

Sur le site de Nature et Découvertes, on peut lire cette description:

Inspiré du aker berbère, ce soin nourrit et protège les lèvres tout en les colorant légèrement.

C’est un produit fabriqué en France et la contenance du pot en verre est de 18 g. Les ingrédients qui le composent sont à 100% d’origine naturelle et 43% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Liste des ingrédients:

SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, HYDROGENATED CASTOR OIL DIMER DILINOLEATE, POLYGLYCERYL-6 POLYRICINOLEATE, HYDROXYSTEARIC/ LINOLENIC/OLEIC POLYGLYCERIDES, ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL*, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, HYDROGENATED OLIVE OIL CAPRYLYL ESTERS, MYRISTYL MYRISTATE, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, LAURYL LAURATE, GLYCERYL LINOLEATE, HYDROGENATED ARGANIA SPINOSA (ARGAN) KERNEL OIL*, GLYCERYL OLEATE, CERA ALBA (BEESWAX)*, HYDROGENATED LECITHIN, TOCOPHEROL, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, GLYCERYL LINOLENATE, PARFUM (FRAGRANCE), GERANIOL, CITRAL, LINALOOL, LIMONENE, CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77019 (MICA),

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique

Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife

Mon avis 💋

Ce que je n’avais pas fait lors de mon test, c’était de le sentir. Je n’apprécie pas vraiment l’odeur, elle s’estompe un peu mais reste présente après l’application. On va dire que ça passe mais en ayant le nez juste au-dessus, difficile de l’ignorer. C’est une odeur assez florale, du coquelicot d’après le nom mais je ne connais pas l’odeur de cette fleur dans la nature 😓.

Côté hydratation, il ne me suffit pas pour la nuit. Je l’utilise de temps en temps la journée. Je ne suis pas non plus convaincue que la couleur me va particulièrement bien même si elle est très jolie. Il teinte légèrement les lèvres comme j’avais pu le voir sur ma main.

Baume à lèvre coquelicot terre d'oc bio

Je ne trouve pas qu’il tienne longtemps sur les lèvres…

En somme, je ne le trouve pas si bien que ça. Il ne comble pas mes attentes…

C’est dommage, je trouve que le packaging très joli ainsi que la boîte dans laquelle il est vendu.

Je préfère utiliser le baume à lèvres de chez Kielh’s que ce soit en journée ou pour la nuit. Mais je retournerai vers le Nuxe après l’avoir fini.


¹(Bon ok, je pourrais utiliser de l’huile végétale qui serait tout aussi bien pour le visage et pour les lèvres… Mais remettre de l’huile toute la journée sur la bouche, bof.)

Où le trouver?

Nature et Découvertes:

en boutique et sur leur e-shop au prix de 7,95€.

Et vous, quel est votre baume à lèvres préféré?

A bientôt,

Elodie_signature