⌈REVUE⌋ La Venus XL II de Lime Crime, 👍🏻 ou 👎🏻?

 

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de la palette Venus XL II de la marque Lime Crime!

IMG_0981

IMG_0977

J’ai complètement craqué lorsque la makeup artist (& Youtubeuse) Marion Caméléon en a parlé (lien de la vidéo). Les tons sont tellement printaniers et le make-up qu’elle a réalisé m’a complètement séduite.

Lime Crime est une marque que je connaissais que de nom, notamment avec leurs rouges à lèvres liquides qui avaient fait le buzz, il y a quelques années. Cette palette est donc mon tout premier produit de la marque!

Caractéristique de la palette

Voici la description que l’on peut trouver sur le site de Feelunique:

Lime Crime Venus XL 2 Palette Yeux, la renaissance terrestre de l’ultime palette d’ombres à paupières grunge de Lime Crime. Découvrez 18 nouvelles teintes dans quatre formules riches et onctueuses : mattes, métalliques, pailletées et irisées.

Venus XL 2 règne en maître avec la toute nouvelle nuance pailletée et les finitions irisées transparentes qui transforment les teintes mates et métallisées pour étendre votre jardin d’apparences. Les nuances pailletée sont haute définition et ultra réfléchissantes.

Découvrez des bruns qui s’approfondissent, des roses poétiques, des tons neutres et des verts sauge somptueux. Découvrez la palette de Venus XL 2 d’une toute nouvelle façon.

  • La palette est vegan et cruelty-free. Elle est fabriquée aux USA.
  • Chaque fard pèse 1,46g.
  • Le packaging est en carton épais.
  • Sa dimension est de 19,4 x 12,9 x 1,7 cm.
  • Elle possède un mirroir.

IMG_0954IMG_0956

Les fards en action 👊🏻

Je vous ai swatché sur mon bras les différents fards de la palette: en ligne de haut en bas et de gauche à droite.

IMG_0968
In bloom / Crown / Sage / Thorn / Ripe / Forbidden
IMG_0971
Stella / Myth / Eve/ Laurel / Radiant / Ivy
IMG_0973
West / Obscure / Mytic / Phoenix/ Locust / Classical

Ce que j’en pense… 🐙

J’aime beaucoup le graphisme du packaging, je trouve que ça représente bien l’univers dans lequel la palette nous emmène.

Lorsqu’on regarde la liste des ingrédients au dos de la palette, on peut voir qu’il y a écrit entre parenthèse « Face » pour le fard in Bloom. Pour les autres, il y a écrit « Eye » ce qui me fait dire que ce fard peut faire un bon blush, ou alors, cette teinte n’est pas pré-destinée à être utilisée sur les yeux? Il s’agit néanmoins d’un très joli rose qui ne m’a pas posé de problème lorsque je l’ai appliqué sur mes paupières.

Je trouve les fards plutôt bien pigmentés et très faciles à estomper. Ils sont légèrement poudreux mais cela est normal pour les fards métalliques et pailletés. Je n’ai pas eu de chute. Certains fards peuvent paraître peu pigmentés mais ce sont eux qui sont en transparence pour apporter une nuance lumineuse à un autre fard.

Les fards métalliques, irisés et pailletés sont vraiment bien lumineux.

Je suis juste un peu déçue de la teinte Sage qui n’est pas aussi lumineuse et pigmentée que ce que je pensais. Elle ressemble d’ailleurs à une teinte de la palette Subculture d’Anastasia BH qui est plus pigmentée.

Pour ce qui est de la tenue, les fards reste intense tout au long de la journée sachant je porte systématiquement une base à paupières (fards ou non n.n).

Globalement, j’aime beaucoup beaucoup cette palette. On peut faire beaucoup de looks différents: dans les tons cuivrés/marronnés, rosés/marronnés, rosé/vert… du neutre comme du coloré!


Où la trouver?

Sur Feelunique à 57,50€. En ce moment: -20% dès 50€ avec le code HELLOAPRIL / -25% sans minimum avec DREAM25.


Vous avez des produits de chez Lime Crime? Quelle est la palette qui vous fait le plus envie en ce moment?

A bientôt,

Elodie_signature

7 commentaires sur « ⌈REVUE⌋ La Venus XL II de Lime Crime, 👍🏻 ou 👎🏻? »

  1. Bonjour Elodie, malgré la présentation de Marion Caméléon et d’autres maquilleuses, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas plus attirée que cela par cette palette. Peut-être parce que j’ai déjà des couleurs un peu semblables dans différentes palettes. Il suffit que je pioche un peu dans l’une, puis dans l’autre et pourquoi pas dans une 3ème pour obtenir un résultat assez proche. Il en va de même pour la dernière palette de Too Faced. Naural Lust. Pourtant l’harmonie de la Venus est jolie et toute en douceur. Je te remercie pour la qualité de ton article qui, pourquoi pas, me fera changer d’avis. Bisous et passe un bon weekend de Pâques

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isa, j’ai également cet avis concernant la nouvelle palette Too Faced… j’ai un air de déjà vu très fort, alors que la Vénus, j’ai cherché dans mes palettes mais pas trouvé haha Merci pour ton adorable commentaire.
      Bon weekend de Pâques à toi aussi, bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou!
      Je te conseille d’aller voir la vidéo de Marion Caméléon alors pour avoir un look associé (sublime) 🙂 Ravie de te l’avoir faite découvrir!
      Bonne journée 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :