Shade Adjustind Drops de The Body Shop (lightening)

créateur de teinte sur mesure_the body shop.png

Qui ne s’est jamais trompé de teinte de fond de teint en commandant sur internet? Ou qui ne s’est jamais fait avoir en magasin en swatchant à cause des lumières? Lorsqu’on choisit une couleur un peu trop claire, on peut rattraper la chose avec de la poudre bronzante mais lorsque c’est une teinte trop foncée…

Que faire?

Il y a la technique de « Je mélange avec ma crème hydratante ». Bouais, je ne sais pas, ça ne m’a jamais convaincue. Je trouve que ça enlève la couvrance du fond de teint plus qu’autre chose.

Il y a aussi la manière un peu coûteuse: racheter le fond de teint dans une autre couleur. Quand on a mis 40€ une fois, pas sûre qu’on veuille acheter le même une deuxième fois.

En dehors de notre mauvais jugement sur la teinte, il y a aussi le fait de ne pas vouloir racheter le même produit juste parce que l’hiver arrive et que le bronzage (voulu ou non) nous dit « Bye bye ».

La solution

Personnellement, j’ai opté pour quelque chose qui va m’aider pour tous les fonds de teint/BB-CC Crèmes: le créateur de teinte sur mesure de The Body Shop, appelé aussi le Shade Adjusting Drops en teinte Lightening. (Je précise la teinte uniquement parce qu’il existe son contraire, pour les fonds de teint trop clairs mais je ne le possède pas.)

Il s’agit d’un produit « blanc » qui avec plus ou moins une goutte de produit vous permet d’éclaircir votre fond de teint sans que les propriétés de ce dernier soit altéré.

IMG_0556IMG_0561

Le produit se présente sous forme de flacon pipette en verre de 15mL. La texture ni trop épaisse ni trop liquide. Il faut très peu de produit pour déjà éclaircir d’une teinte.

IMG_0562
Haut: fond de teint+mini goutte du créateur de teinte sur mesure de TBS / Bas: fond de teint tel quel.

J’aime beaucoup ce produit. Il fait très bien son travail. Je ne trouve pas qu’il « affaiblit » la couvrance ou ce que promet le fond de teint. Il est au prix de 14€ et étant donné son pouvoir éclaircissant, il vous dure loooongtemps.

Où le trouver?
Dans les boutiques The Body Shop et sur leur site: ici.

 

Vous connaissez déjà cette astuce? Ou vous ne vous êtes jamais trompé de teinte? 😉

A bientôt,

Elodie_signature