La tendance Monochrome, on en pense quoi?

monochrome.png

Bonjour bonjour!

Je reviens aujourd’hui pour parler de la tendance Monochrome que MAC a lancé en déclinant ses teintes de rouges à lèvres iconiques en d’autres produits de make-up! #MACinmonochrome

 

Monochrome?

MAC a pris 6 teintes de rouges à lèvres iconiques de la marque afin de les décliner en gloss, fards à paupières, paillette et blush. On retrouve donc sur le devant de la scène les rouges à lèvres suivants (en photo juste au-dessus):

  • Velvet Teddy (beige foncé, mat)
  • See Sheer (pamplemousse rose, lustré)
  • Diva (rouge bourgogne, mat)
  • Héroïne (violet vif, mat)
  • Candy Yum Yum (rose électrique, mat)

Mon préféré: Velvet teddy

Tom Sapin a réalisé ce maquillage avec la collection Velvet teddy:

Je trouve ce look juste magnifique. La teinte Velvet teddy est une superbe teinte, ma préféré des 6. C’est la teinte la plus neutre qu’ils proposent et elle semble donc portable pour tous les jours. Elle ne peut que sublimer la personne qui la porte.

La sublime Diva

Marieke Thibaut a réalisé ce look avec la collection Diva:

Rolala, je trouve ce look tellement beau. Cette teinte sublime le modèle.

Les excentriques Héroïne et Candy Yum Yum

Il y a deux couleurs que je trouve particulières en rouge à lèvres, et un look monochrome me laisse très perplexe. Pour un shooting oui, pour la vraie vie, bof. Je vous parle bien des teintes Héroïne et Candy Yum Yum.

Personnellement, je préfère le violet au rose bonbon 😉

Des looks sont proposés par les maquilleurs de MAC avec ses couleurs et sont très jolis! Cela montre que finalement que l’on peut faire des maquillages simples et pas too much avec ces couleurs. Des vidéos sont disponibles sur le compte Instagram de MAC.

Ce que j’en pense…

Vous l’avez compris, j’aime cette tendance monochrome. Cela ne révolutionne pas le monde du maquillage parce que j’aimais déjà accorder mon blush à mon rouge à lèvres, voire à mes fards à paupières.

Si vous n’avez pas ces teintes de lipsticks et que vous louchiez dessus, c’est peut-être le moment de craquer. Le packaging du rouge à lèvres, habituellement noir, est de la même teinte que le rouge à lèvres en lui-même. C’est donc une édition limitée.

J’aurais aimé une collection monochrome sur la teinte « Whirl » que je possède en rouge à lèvres et que j’adore.

Je n’ai craqué pour aucun de ces produits quel qu’il soit et je ne pense pas le faire.

Et vous? Que pensez-vous de cette tendance?