⌈ FAVORIS 2018 ⌋ Que retenir?

woman holding firecracker
Photo de Murilo Folgosi sur Pexels.com

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019! J’espère qu’elle vous sera belle et chaleureuse!

Aujourd’hui, je vous propose de vous présenter mes favoris en tout genre de l’année passée! Que retenir de cette année? Que retenir des futilités qui l’ont rendue agréable?

Beauté

Photo de Murilo Folgosi sur Pexels.com

  1. J’ai essayé pour la première fois le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s. On en a entendu du bien un peu partout depuis des années, donc j’ai voulu me faire mon propre avis. J’ai pris le format 30 mL ce qui, je pense, m’est largement suffisant pour me faire une année à raison de 3-4 gouttes tous les soirs (acheté en mars et aujourd’hui, il m’en reste un peu plus que 1/4. Il est inclus sans exception dans ma routine soin du soir après mon démaquillage et avant ma crème hydratante. Je sens qu’il fait du bien à ma peau, elle est repulpée au réveil. J’ai eu la chance d’avoir le calendrier de l’avent et le format 15 mL était caché dans la 24ème case, je vais donc aussi passer 2019 en sa compagnie 😉
  2. Mon allié de (quasi) tous les jours, le recourbe-cils Muji. Il recourbe parfaitement les cils sans les abîmer. C’est le dupe du Laura Mercier mais 3 fois moins cher. Je ne suis pas prête à le laisser tomber. Du moins, tant que j’aimerais mettre du mascara!
  3. La palette Subculture de Anastasia Berverly Hills a été un gros coup de coeur. Elle n’est pas sortie en 2018 mais moi, je ne l’ai eu que cette année 😉 Elle m’a été offerte et qu’est-ce qu’elle est belle! Je ne trouve pas quelle soit poudreuse plus que ça. La pigmentation est tellement forte qu’il suffit d’effleurer le fard. Les couleurs sont tellement belles… Ralala, j’adore.

Miam miam

udon-2234446_640
« Udon » par FreeToUseSounds sur Pixabay
  1. Pour mon anniversaire, j’ai eu la chance d’être invitée dans le restaurant Nodaïwa à Paris qui propose de l’Unagi (anguille d’eau douce). Et c’était trop bon. C’était la première fois qu’on en mangeait et on a adoré. On a pris avec le menu, une dégustation de Sake qu’on était heureux de goûter. Je recommande vivement malgré le prix un peu élévé…!
  2. J’ai découvert, cette année, les Udon. Ce sont de grosses nouilles de blé tendres et fermes à la fois. Elles se mangent de différentes manières mais je n’en ai mangé qu’en soupe bien chaude, notamment dans le restaurant Udon Jubey à Paris. Il n’est pas donné non plus ce restaurant pour des « nouilles » mais c’était bon. Le bouillon était délicieux. J’en fais surtout à la maison, avec la vieille méthode de pétrissage avec les pieds! C’est vraiment drôle à faire! J’utilise ma machine à pâte Marcato avec l’accessoire « Bigoli » pour les confectionner, je trouve que ça donne la forme parfaite et typique des Udon. (Je triche mais à la main, je ne coupais jamais de manière régulière pour la cuisson, pourtant j’en ai fait des essais!)
  3. Découverte également au niveau des champignons asiatiques: les Eryngii. Je le coupe en fine tranche, je le fais revenir dans de l’ail et de l’échalote (ou oignon) puis j’ajoute un oeuf battu, je laisse cuire doucement pour garder un côté « coulant » de l’oeuf puis je fais glisser le tout sur un bol de riz. Le champignon reste ferme en bouche, c’est un délice.

Voyage, voyage…

IMG_9967.JPG
Prague, été 2018
  1. Mon number One, le voyage à Prague. Voyage en amoureux pour notre anniversaire. Une semaine sous le soleil sans trop de chaleur. Cette ville m’a donné une impression bizarre aux premiers abords mais cela s’est vite estompé par la suite. J’ai adoré l’ambiance que les tramways, qui étaient partout et qui allaient partout, donnaient. On dit que c’est la ville des amoureux… Bof, je ne sais pas trop pourquoi on dit ça. Mais quand on est amoureux, on peut être n’importe où, ça sera forcément un moment merveilleux, nan? 😉
  2. Petite journée pour découvrir le Luxembourg en fin d’année! Agréable surprise, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et de ce que j’ai vu, c’est très joli! Avec le marché de Noël et sa patinoire, c’était une atmosphère agréable.
  3. Petite virée également à Nancy, qui a été également une découverte. La place Stanislas est aussi belle qu’on le dit!
  4. Court séjour à Barcelone, qui n’a pas été une découverte et qui est toujours une horreur pour s’y garer. Mais l’atmosphère y est très agréable!
barloneLG.jpg
Barcelone, hiver 2018

Je vais m’arrêter là pour mes favoris 2018. Ce fût une très belle année pour ma part!

Et vous, quels sont vos favoris? 🙂