Coup de ♥ noëlique: le « ROOIBOS DE NOËL » de Dammann Frères

white ceramic cup
Photo de Saif Selim sur Pexels.com

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous ma dernière découverte gustative, le « Rooibos de Noël » de Dammann Frères (disponible, ici).

 

La marque en bref…

logo

Dammann Frères est une entreprise française de thé dont les origines remontent au 17ème siècle. Je vous laisse le lien de leur histoire, ici, si vous voulez en savoir plus. Personnellement, je trouve cette marque sobre, chic et élégante. Elle est très attrayante et a des prix accessibles pour du thé/infusion de qualité.

 

Le Rooibos?

C’est ce qu’on appelle à tort le « Thé rouge ». C’est en réalité un arbuste de couleur rouge qui s’épanouit en Afrique du Sud. On en fait une infusion qui ne possède pas de théine, c’est alors une boisson qui peut être bue à tout moment de la journée. (?)

 

« Rooibos de Noël »

Le rooibos proposé par la marque a comme notes dominantes l’épicé et le boisé. La saveur principale est le pain d’épices suivie de l’orange et de la cerise.

thé

 

Il est vendu au prix de 8€ les 100g en vrac, comptez 14€ si vous optez pour la boîte aux couleurs de Noël.

 

thé vrac

C’est mon premier rooibos et je ne suis pas déçue. Quand je l’ai senti en boutique, de toute la gamme sortie pour les fêtes, c’était celle qui donnait le plus envie. La marque recommande de le boire en soirée, et il est vrai que la saveur est propice aux soirées d’hiver sous une couette bien moelleuse. Je trouve cette infusion réconfortante et vraiment savoureuse. La description est fidèle à ce que j’ai pu ressentir à la dégustation, on sent peut-être plus l’orange que la cerise. En tout cas, j’adore.

Si vous ne connaissez pas, je vous recommande vivement d’aller en boutique pour le découvrir!

 

Petit plus: La boîte est SUBLIME, ce qui en fait un joli petit cadeau non? 😉

 

Et vous, vous aimez le Rooibos? 🙂