Share the love: les youtubeuses et youtubeurs que j’ai aimé regarder en 2018

Hey! Aujourd’hui, j’aimerais vous partager les personnes que j’ai aimé le plus regarder sur Youtube cette année.

close up of frappe drink
Photo de Pixabay sur Pexels.com

Voyage, voyage

Je commence par mon plus gros coup de coeur de 2018: Ichiban Japan, dit « Guigui » ou « le loup garou vampire ».

Guigui, c’est un peu plus de 220k abonnés sur Youtube et une soixantaine de vidéos à son actif. Comme je l’ai découvert un peu tard, j’ai pu parcourir tout son univers en quelques semaines et j’ai adoré.

Ce jeune homme, si vous ne le connaissez pas, fait des vidéos sur le Japon et tient également un site Internet. Ses vidéos sont des documentaires et des vlogs sur le Japon qu’il visite en long, en large et en travers. J’adore. On y apprend plein de choses sur le pays et ses habitants, on rigole lorsqu’il a un verre de saké en trop ou que les vapeurs des Onsens lui sont montés à la tête et qu’il nous sort des freestyles alors qu’il est à poil dans l’eau…

Il y a quelque chose de bienveillant en lui. Quand on regarde ses vidéos, l’une des premières choses qu’on retient de lui après avoir ri, c’est « ce gars est super sympa et ultra gentil ». Il fait attention à sa manière de se comporter avec les gens qu’il rencontre, comment les interviewer, comment les filmer… Et je pense que c’est pour ça que ces vidéos sont intéressantes et agréables à regarder: il est très respectueux.

J’ai adoré les vidéos où il était avec Laurent Caccia (dont je parlerai un peu plus bas) dans le Nord du Japon en 2017, que j’ai trouvé magiques:

Ses vidéos donnent envie d’aller au Japon, et pas pour Tokyo mais pour tout le reste. Il nous donne des idées de voyages à faire à travers le pays, les bons plans et les activités à faire. C’est un peu (beaucoup) son job au final, et il le fait bien.

Si vous ne le connaissez pas, je ne peux que vous conseiller d’aller regarder ses vidéos. En plus, il a prévu une vidéo tous les 10 jours jusqu’en février 2019! Bonheur.

Bon faut faire un peu attention parce qu’après, on a envie de manger des ramens, des udon et de l’unagi… Un Rallye de la Bouffe peut-être? 😉

Partir à l’aventure

Le deuxième chaîne que j’ai aimé est celle de Laurent Caccia qui m’a fait découvrir Ichiban Japan justement quand ils sont allés au Nord du Japon.

Laurent C. ou « Lolo » est un youtubeur (135k abonnés) que l’on peut qualifier de vloggeur. Il part en « saison » de temps en temps dans un pays d’Asie. A ce jour, il a fait notamment le Vietnam, l’Inde, Taiwan, la Chine, le Japon (il y est allé une fois par an à ce jour), la Corée du Sud… Il vlogue son voyage et fait une vidéo par jour qu’il poste le jour d’après.

Il part à l’aventure toujours accompagné et il adore se retrouver un peu paumé dans la campagne. Il est drôle, ses vidéos sont plutôt spontannées et on découvre de très beaux paysages (dont il fait des « cartes popo« !).

Il fait également des vidéos un peu bonus en Corée du Sud puisque la Corée est devenu un peu son pays d’adoption lorsqu’il s’est marié à une jolie coréenne 🙂

Si vous ne connaissez pas, dépaysement assuré en allant sur sa chaine! Embarcation immédiate 😉

Beauté

Maman Youtube

En ce qui concerne l’univers de la beauté, j’ai adoré regarder Laurette, la maman de Youtube. Elle a plus de 560k et elle fait des vidéos sponsorisées…par sa carte bleue. Elle donne son avis, des astuces et conseils, elle teste des choses plus ou moins étranges et elle est toujours drôle. Son petit plus, c’est son accent du Sud 😉

Le monde de Salomé

J’ai aimé également la chaine de Salomé, Le Monde de Salomé, parce qu’elle fait de la beauté comme j’aime: tuto, GRWM, routine… Elle est douce et gentille. Ces vidéos sont très agréables à regarder et j’aime beaucoup comment elle se maquille.

J’espère que cet article vous aura plu et peut-être fait découvrir de nouvelles personnes à suivre, n’hésitez pas à partager vos coups de coeurs en commentaire 🙂