DIY Calendrier de l’Avent

Photo by freestocks.org on Unsplash

 

Décembre arrive à grand pas et quoi de mieux que d’attendre Noël avec de petits cadeaux tous les jours?

J’ai voulu faire un (petit) calendrier de l’Avent, plutôt simple et sombre, en partant de l’idée d’un cintre en velours noir et des cadeaux qui pendouillent sur toute sa largeur. Pour un esprit un peu plus festif, je l’ai agrémenté d’une guirlande lumineuse.

IMG_9740

Vous pouvez voir sur la photo qu’il n’y a pas 24 cadeaux, cela n’empêche pas que l’on ne peut pas en y mettre 24: il suffit de descendre les cadeaux petit à petit. Vous pouvez également voir un « cadeau » en haut du cintre, ce n’est que l’interrupteur pour la guirlande lumineuse que j’ai déguisé pour qu’il se fonde dans le décor.

La plupart des cadeaux sont insérés dans des pochettes faites maison dont une seule des anses est accroché par un fil en coton au cintre afin de garder un minimum intact l’aspect du calendrier après l’ouverture. Les cadeaux sont entourés de papier de soie que j’ai laissé dépassé de la pochette. Je me suis inspirée de cette vidéo pour réaliser ces pochettes.

Les autres cadeaux étaient des cylindres et un paquet de 100g, j’ai préféré faire des paquets cadeaux normaux puis de les accrocher par le ruban au cintre.

Voici la liste des fournitures utilisées si vous souhaitez créer votre calendrier de l’Avent:

  • Cintre en velours noir (Sostrenegrene)
  • Papiers cadeaux (sostrenegrene et Cultura
  • Ruban satiné et fil coton (pelotte) (Sostrenegrene)
  • Numéros (Cultura)
  • Guirlande lumineuse (Sostrenegrene)

Niveau budget, je voulais surtout garder de l’argent pour les cadeaux en eux-mêmes donc le tout m’a couté moins de 10€.

Vous avez un calendrier de l’Avent cette année? Pour lequel avez-vous opté?